Une entreprise qui cesse de prospecter est une entreprise qui cesse de progresser

Développement commercial

« Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes de nos hésitations d’aujourd’hui » Eleanor Roosvelt.

Comment franchir un cap ?

Besoin de leviers de développement commercial ?
Vous avez des idées de croissance, vous avez besoin de développer votre chiffre d’affaires.
Nous avons les outils et méthodes pour vous accompagner.

  • Diagnostic : Faire le point sur votre stratégie commerciale, vos forces et faiblesses, identifier les opportunités et menaces, obtenir un regard extérieur.
  • Formation et coaching en développement commercial.
  • Comment construire votre offre ? comprendre votre marché et mettre en place une démarche marketing simple et efficace.
  • Développer le numérique, les réseaux sociaux et en faire un vrai levier de développement.
  • Techniques de ventes : le téléphone, l’entretien de vente, la négociation, savoir traiter les objections, l’argumentation, le closing
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Construire, améliorer votre offre

Construire et améliorer votre offre => une base vitale.
Une entreprise qui fonctionne c’est la rencontre de l’offre et de la demande.
Une offre attractive à forte valeur ajoutée qui vous différencie de la concurrence sera un atout fort pour développer votre activité.
Comprendre vos clients.
Comprendre et définir comment ce que vous apportez peut les aider.

Pré-Diagnostic gratuit

Rencontrons-nous sans pression.
Une rencontre gratuite pour vous permettre d’identifier les premiers leviers de croissance est la meilleurs façon de collaborer.

Formation vente

Des outils concrets en privilégiant l’action et le terrain pour :
-vous aider à maîtriser les techniques de vente
-replacer la vente au cœur de votre entreprise
Une méthode basée sur l’action, le terrain, le concret pour des résultats dès les premiers jours d’intervention.

La Méthode GEST’COM

La méthode
en détail

Nous vous proposons un accompagnement en plusieurs étapes selon la Méthode GEST’COM 50/50 : 50% Terrain - 50% Théorie
Ce qui existe…
Analyse précise des ressources, de l’information existante, des outils et méthodes et pratiques commerciales en place, du marché, potentiel de prospection…
Où on veut aller…
Analyse des forces / faiblesses et des menaces / opportunités afin de déterminer avec la direction les marchés cibles.
Comment on va y aller…
C’est le cœur de l’intervention, l’intégration du métier de la vente: les comportements de la vente, le téléphone, savoir se présenter, le diagnostique pré-vente, les schémas d’entretiens, les objections, la défense du prix / Savoir négocier selon une méthode en 5 étapes pour vendre mieux défendre ses prix et les hausses matières/ conclure efficacement…

Les cours théoriques ne permettent souvent pas une assimilation rapide et efficace. Des journées de coaching en clientèle feront parti de ce module.
Mise en place de tableaux de bords et d'un fichier client… Formalisation d’un PAC (Plan d'action commercial) annuel.
Mise en place d'un CRM (logiciel de gestion de la relation client)
S’entraîner…
Rendez vous mensuel.
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Logiciel CRM

CRM (logiciel de gestion de la relation client) pour propulser votre efficacité commerciale => ça marche !

Il s’agit d’un logiciel isolé ou intégré dans un système d’information global qui va vous permettre de capitaliser les informations de vos clients et prospects et vous permettre de faire progresser vos ventes grâce à une centralisation de vos données commerciales, grâce à des relances mieux gérées, un travail collaboratif, des indicateurs pour savoir où vous en êtes et mieux piloter votre force de vente.

Fonctionnalité

La gestion de la relation devient incontournable aujourd’hui, non seulement pour fidéliser vos clients, mais aussi pour être plus efficace en phase de prospection.

GEST’COM propose une gamme de CRM adaptée à chaque profil et taille d’entreprise et, bien sûr, la formation et l’accompagnement pour un retour sur investissement rapide.

Fonctionnalités :

  • Gestion du pipeline des ventes
  • Personnalisation
  • Rapport des ventes avec gestion des activités et des objectifs
  • Gestion des produits
  • Intégration avec site WEB
  • Import et export de données
  • Sécurisation des données
  • Intégration email
  • Intégration des emailings
  • Application iphone et android
  • API

Avantages

Ce logiciel de gestion de la relation client (CRM) vous permettra de supprimer les freins au développement commercial qui sont habituellement :

  • Données clients disséminées, non partagées
  • Perte de la mémoire commerciale
  • Peu de visibilité sur le portefeuille d’affaires
  • Ciblage des communications inexistant
  • Production des tableaux de bord longue et fastidieuse
  • Pas de planification de l’action et d’analyse marché préalable
  • Pas assez de formation, d’entrainement des vendeurs
Open chat

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