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Etude de cas

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En 2014, j'ai été approché par les trois associés de Branche Évasion, un parc d'accrobranche situé dans une magnifique forêt de chênes sur les hauteurs d'Ambérieu-en-Bugey à deux pas de Lyon. Malgré un site exceptionnel, le chiffre d'affaires stagnait à 70 000 €, et les dirigeants aspiraient à un développement sans savoir par où commencer. Le parc, doté d'un potentiel immense avec plusieurs hectares exploitables, se trouvait au cœur d'une zone de chalandise étendue, englobant la banlieue de Lyon jusqu'à Bourg En Bresse.

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Céline, pharmacienne et passionnée de naturopathie, est convaincue que la médecine traditionnelle et les médecines douces sont complémentaires. Comme beaucoup d'indépendants et de thérapeutes en médecine douce, elle maîtrise parfaitement son domaine. Cependant, elle est consciente que cela ne suffit pas pour développer une clientèle durable et vivre de sa passion.

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Ce cabinet de conseil et de formation, situé à Lyon et Bourg-en-Bresse, a récemment accueilli de nouveaux talents, faisant face à un défi passionnant de développement commercial. Notre analyse a révélé un besoin urgent de structurer et d'optimiser les processus commerciaux. Le traditionnel bouche-à-oreille n'étant plus suffisant, il était impératif d'élargir les canaux d'acquisition, en se concentrant particulièrement sur les stratégies outbound.

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Au cœur de la région de Bourg-en-Bresse, Macon et Lyon, un groupe de dix gestionnaires de patrimoine ressentait le besoin pressant d'améliorer leurs compétences. Leur défi ? Établir une relation de confiance solide avec une clientèle exigeante en optimisant leur posture commerciale, en affinant leur communication téléphonique et en discernant véritablement les besoins de leurs clients

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Cette entreprise rencontrait des difficultés sur l’efficacité de la gestion de la relation client : elle avait peu de visibilité sur ses affaires en cours et ne relançait pas ses clients assez régulièrement. De plus, la gestion des chantiers n’était pas optimisée et il n’y avait aucun outil pour travailler en collaboratif. Cela a entrainé notamment une perte significative du chiffre d’affaires.

Coordonnées
3 Boulevard John Kennedy 01000 Bourg-en-Bresse
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