La gestion de la relation client.

Formation

La gestion de la relation client est un enjeu majeur pour toute stratégie commerciale.

Cette formation vous mettra d’identifier les opportunités en phase de prospection, de fidéliser vos clients et d’en faire de véritables prescripteurs.

Face à une concurrence de plus en plus ardue, la gestion de la relation client est un puissant levier pour faire la différence.

 

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la vente et de la gestion de la relation client et du marketing digital.

Programme

La gestion de la relation client :

  • Les enjeux.
  • L’évolution de la relation client (l’ancien et le nouveau modèle).
  • Mesurer le capital client / segmenter son portefeuille.
  • La stratégie à adopter en face des différentes typologies de client (grands comptes / petits
    comptes / compte moyens / nouveaux clients / les clients récalcitrants).
  • Pourquoi et comment intégrer une CRM (facteurs clé de succès / ROI …).

Optimiser la relation client multicanal.

  • Définir et standardiser les processus commerciaux.
  • Automatiser les processus commerciaux.
  • Le Reporting.
  • La communication multicanal : Web / introduction à l’e-mailing / le publipostage / SMS…

Pour qui / prérequis

  • Tout commercial ou chef d’entreprise souhaitant se perfectionner sur les nouveaux canaux de communication WEB.
  • Prérequis : Maîtriser un navigateur internet / maîtriser les bases d’excel.

Les plus / méthode pédagogique

  • Mise en pratique immédiate sur des outils et des cas concrets.
  • Exposé de méthodes et conseils pédagogiques.
  • Partage d’expériences.
  • Mise en situation afin de faciliter l’acquisition.
  • Exercice de saisie dans progiciel spécialisé. (CRM et Logiciel d’envoi d’e-mailing).

Evaluations

  • Questionnaire de satisfaction afin de recueillir les avis des participants sur le déroulement de la formation.
  • Une grille d’évaluation remplie par le formateur ainsi qu’une attestation de fin de formation.

Date et lieux

  • Inter-entreprise : A venir.
  • Intra-entreprise : sur devis.

Témoignages / Avis

R GRUBER* 06/2014


  • « Une formation à la hauteur de nos espérances »

D GILLET * 04/2015


  • « Une formation utile nous permettant de mieux cibler nos objectifs »

S BERRY * 11/2015


  • « Très bon contact / très bonne réactivité / ensemble de la prestation de formation satisfaisante »

 

T MIGNARD * SKWARE* 06/2016

 


  • « La CRM est un outil super pour mon activité, cet outil m’a permis de gérer ma clientèle et en plus ma partie technique : suivi, état d’avancement des chantiers et également le suivi de mon chiffre d’affaires en fonction des mois, des activités et du statut de mes offres»

G LEYVAL * MECAVIB* 12/2016


  • « Je suis assistante administrative et commercial dans une PME industrielle. J’ai bénéficié de la formation GEST’COM vente et gestion de la relation client. Le contenu est intéressant et les outils pédagogiques pratiques et faciles à utiliser. Un formateur agréable et toujours de bonne humeur»

 

J. CLERGET * 10/2017

04 86 80 41 99