Le téléphone

Formation

Le téléphone est un outil incontournable.

Il peut être d’une efficacité redoutable a l’inverse il peut faire échouer une vente ou une négociation en quelques secondes s’il est mal utilisé.

Objectifs

  • Maitriser les différentes étapes de l’entretien téléphonique.
  • Trouver les mots justes pour établir un bon contact.
  • Passer le « barrage de l’accueil »
  • Traiter les objections.
  • Conclure

Programme

  • Les spécificités de l’outil téléphonent : ses forces / ses limites, les différentes applications.
  • Se mettre en condition pour être efficace au téléphone : préparer son entretien, préparer son accroche / définir ses objectifs (objectifs prioritaires / objectifs de replis).
  • Mettre au point son propre guide d’entretien afin de traiter les objections.
  • Le téléphone comme outils de fidélisation et de développement.
  • Savoir garder le contact avec son réseau : ses prescripteurs / ses partenaires.
  • Relancer au bon moment.
  • Cadrer la suite d’un entretien.

Pour qui / prérequis

  • Toute personne commerciale ou non en contact téléphonique avec des clients.
  • Vendeur (prise de rendez-vous).
  • Prérequis : Sans.

Les plus / méthode pédagogique

  • Exposé de méthodes et conseils pédagogiques.
  • Partage d’expériences.
  • Mise en situation afin de faciliter l’acquisition.
  • Mise en pratique en coaching sur le terrain dans l’environnement réel du stagiaire : briefing / action / débriefing.

Evaluations

  • Grille d’évaluation des compétences

Date et lieux

  • Disponible en inter-entreprise : dates à venir.
  • En intra-entreprise : sur devis.
04 86 80 41 99