La relance

Formation

Objectifs

  • Etre capable de maîtriser le processus de relance afin d’en faire un levier simple, efficace et rapide pour doper vos ventes.

Programme

  • Les enjeux de la relance, les idées reçues…
  • L’anticipation de la relance.
  • La préparation de la relance : déterminer les objectifs (primaires et secondaires) relecture des offres / relecture des fiches / détermination des arguments spécifiques.
  • Savoir reconnaître et s’adapter aux différents profils d’interlocuteurs, passer les barrages.
  • Savoir questionner.
  • Savoir argumenter.
  • Savoir traiter les objections et pour en faire un levier favorable.
  • Savoir conclure et jouer un coup en avance en cadrant la suite.

Pour qui / prérequis

  • Toute personne en charge des ventes : vendeurs sédentaires ou itinérants. Assistant(e) de direction, assistant(e) commercial(e).

Les plus / méthode pédagogique

  • Formation assurée par deux professionnels de la vente et du marketing avec plus de 20 ans d’expérience.
  • Pour une meilleure assimilation : interactivité avec jeux de rôles et mise en situation sur des cas concrets (avec préparation préalable).

Evaluations

  • Grille d’évaluation des compétences

Date et lieux

  • A venir.
04 86 80 41 99