AccueilEtude de cas

Etude de cas

https://www.gest-com.fr/wp-content/uploads/2020/02/bureau-étude-640x480.jpg

Après plusieurs années comme salarié dans un bureau d’étude, Philippe décide de se lancer à son compte. Il crée ainsi en 2014 son propre bureau d’étude en calcul de structure béton armé. Il bien conscience qu’il va devoir développer ses aptitudes dans le domaine de la vente afin de pérenniser son activité. Pour Philippe, La vente,ce n’est pas pour lui, quel drôle de métier avec beaucoup d’idées reçues… et pourtant…

https://www.gest-com.fr/wp-content/uploads/2020/02/btp-640x480.jpg

Aujourd’hui les qualités de communication et de comportement tiennent une large part, non seulement dans nos qualités de vie, mais aussi dans notre performance professionnelle. Cette mission a été l’occasion d’améliorer les qualités de communication et de comportement de deux chargés d’affaires d’une entreprise de BTP de plus de 20 salariés en Rhône Alpes.

https://www.gest-com.fr/wp-content/uploads/2020/02/gest-com-6-640x480.jpg

Un duo gagnant vient de se former entre un compagnon tapissier et GEST’COM. Le premier maitrise parfaitement son art, mais il avait besoin d’une aide dans ce qui n’est pas son métier: La gestion et le développement commercial. Le second est spécialiste dans l’accompagnement des artisans et TPE. La mise en place du progiciel de devis facturation est faite l’entreprise dispose maintenant d’un tableau de bord qui se met à jour dès lors qu’une facture est établie, la rentabilité des devis est mesurée. Le duo se rencontre une fois par mois pour faire progresser l’entreprise, l’accent est mis sur la fonction commerciale et markéting, mais aussi sur la réduction des frais généraux. Déjà des premiers contacts prometteurs avec des architectes. La rentabilité des devis, les charges sont maitrisées. Une année 2014 prometteuse pour cet entrepreneur ! et la satisfaction de découvrir un nouveau métier d’art pour GEST’COM !

Open chat