Vente

Formation

Faire un bon diagnostic

  • La mise en condition, le non verbal
  • L’écoute active
  • Le questionnement
  • Découvrir les motivations (SONCAS)

Les plus
Remise d’un guide de découverte. Jeux de rôles /échanges d’expériences/accompagnement terrain.

Public visé
Vendeur ou chef d’entreprise souhaitant optimiser son efficacité en entretien de vente.

Durée
Intra-entreprise : 1 jour
Inter-entreprise : sur devis.

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Le téléphone

  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien téléphonique
  • Trouver les mots juste pour établir un bon contact.
  • Passer le « barrage de l’accueil »
  • Traiter les objections
  • Conclure

Les plus
Mise en situation, rélatisation d’un schéma d’entretien sur mesure, Pratique en conditions réelles en coaching

Public visé
Toute personne commerciale ou non en contact téléphonique avec des clients. – Vendeur (prise de RDV)

Durée
Intra-entreprise : 1 jour
Inter-entreprise : sur devis.

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Le savoir-être

      • Le langage des couleurs
      • Savoir s’adapter
      • Le non verbal
      • L’écoute active…

Les plus
Jeux de rôles – Analyse de son style avec remise d’un rapport terrain.

Public visé
Toute personne vendeur ou non souhaitant améliorer son « savoir-être »

Durée

  • Inter-entreprise : 1 jour.
  • Intra-entreprise : Sur devis.
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La gestion de la relation client.

    • Comprendre les enjeux de la vente et de la gestion de la relation client et du markéting digital.

Les plus
Mise en pratique immédiate sur des outils et des cas concrets.

Public visé
Tout commercial ou chef d’entreprise souhaitant se perfectionner sur les nouveaux canaux de communication WEB

Durée
Inter-entreprise : 1 jour.
Intra-entreprise : sur devis.

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L’entretien de vente

      • Comprendre les différentes stratégies d’entretien de vente.
      • En maîtriser les différentes étapes de la préparation jusqu’au closing.

Les plus
Remise d’une feuille de route – Jeux de rôles – 2 demi-journées sur le terrain chez vos prospects en situation réelle ( uniquement en intra-entreprise).

Public visé
Vendeur ou chef d’entreprise souhaitant améliorer son efficacité en entretien de vente

Durée

  • Inter-entreprise : 1 journée.
  • Intra-entreprise : sur devis.

 

 

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Savoir traiter les objections

  • Comprendre les différents types d’objections
  • Une méthode pour traiter efficacement les objections

Les plus
Prise en compte des objections de votre métier – Réalisation d’un plan de réponse aux objections – Jeux de rôles / échanges d’expériences

Public visé
Vendeur ou chef d’entreprise souhaitant optimiser son efficacité en entretien de vente.

Durée
Inter-entreprise : 1 journée.
Intra-entreprise : Sur devis.

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Formation négociation

  • Savoir présenter une offre attractive
  • Savoir négocier en 5 étapes
  • Défendre ses marges, répercuter des hausses à ses clients

Les plus
Prise en compte des contraintes de votre métier – Remise d’un guide de négociation – Jeux de rôles / échanges d’expériences / coaching terrain

Public visé
Vendeur ou chef d’entreprise souhaitant optimiser son efficacité avec des clients « difficiles ».

Durée
Intra-entreprise : 1 jour
Inter-entreprise : sur devis.

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Argumenter et conclure

  • Les enjeux de l’argumentaire.
  • Sa place dans le schéma de vente.
  • Construire un argumentaire.
  • Les techniques pour booster la conclusion.
  • Savoir déceler les signaux d’achats

Les plus
Prise en compte des contraintes de votre métier – Jeux de rôles / échanges d’expériences / coaching terrain

Public visé
Vendeur ou chef d’entreprise souhaitant optimiser son efficacité pour conclure les ventes.

Durée
1 journée ( hors coaching terrain)

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Fidéliser ses clients

  • Les enjeux de la fidélisation
  • Mesurer la satisfaction
  • Analyser son portefeuille et mettre en place un plan d’action
  • Comment aller au delà du contrat?
  • Créer et faire grandir une pépinière de clients récalcitrants

Les plus
Prise en compte des contraintes de votre métier – Jeux de rôles / échanges d’expériences / coaching terrain

Public visé
Vendeur ou chef d’entreprise souhaitant optimiser son efficacité commerciale.

Durée
1 journée ( hors coaching terrain)

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La relance

  • Etre capable de maitriser le processus de relance afin d’en faire un levier simple, efficace et rapide pour doper vos ventes

Les plus
Formation assurée par deux professionnels de la vente et du marketing avec plus de 20 ans d’expérience. Pour une meilleure assimilation : interactivité avec jeux de rôles et mise en situation sur des cas concrets (avec préparation préalable).

Public visé
Toute personne en charge des ventes : vendeurs sédentaires ou itinérants.

Assistant(e) de direction, assistante commerciale.

Durée
1 journée.

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