Marketing & Communication

Formation

Construire son offre

  • Comprendre votre marché et les comportements d’achat
  • Établir un diagnostic, analyser le marché la concurrence, détecter votre avantage concurrentiel
  • Passer à l’action en appliquant les 3 concepts clefs du markéting: la segmentation, le ciblage, le positionnement
  • Passer à l’action avec le markéting Mix
  • Formaliser votre plan d’action commercial

Les plus
Construisez une offre qui vous différencie – Planifier l’action commercial afin d’augmenter rapidement vos ventes – Mise en application rapide

Public visé
Entreprise souhaitant se différencier en créant une offre attractive et en mettant en place les bons outils de vente.

Durée
2.5 Jours

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Maitriser l’emailing afin d’optimiser la relation client

  • Comprendre les enjeux de la vente et de la gestion de la relation client.
  • Être capable de mettre en place un e-mailing en maitrisant les 3 étapes : ciblage, conception, analyse.

Les plus
Formation sur des cas réels et sur un véritable outil d’emailing permettant une application immédiate

Public visé
Chef d’entreprise / commerciaux / personne en charge du markéting

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Formation FACEBOOK pour développer son business

  • Maîtriser la création et la gestion d’un page FACEBOOK ( FAN page et page personnelle).
  • Etre capable d’utiliser Facebook comme un levier de développement commercial.

Les plus

  • Formation assurée par deux professionnels de la vente et du marketing avec plus de 20 ans d’expérience.
  • Pour une meilleure assimilation : exercices réalisés directement sur votre propre page Facebook

Public visé

  • Toute personne en charge des ventes et de la communication : Chef d’entreprise, vendeurs sédentaires ou itinérants, responsable communication / markéting…

Durée
1 journée.

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Formation LINKEDIN : développer son réseau et générer des opportunités.

  • Améliorer sa connaissance des réseaux sociaux.
  • Créer un profil LinkedIn irrésistible.
  • Savoir utiliser LinkedIn pour obtenir des rendez-vous et générer du chiffre d’affaires

Les plus

• Un formateur qui maîtrise parfaitement les réseaux sociaux et leur utilisation en B to B
et B to C
• Des exemples précis et une expertise commerciale des consultants
• 2 consultants présents pour travailler sur les cas pratiques
• Des exercices à réaliser lors de la session et des objectifs à atteindre entre les 2
sessions

Public visé

  • Chef d’entreprise, vendeurs, responsable marketing tout salarié en charge de la communication ou de la vente en B to B.

Durée
2 demi-journée.

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