Développement commercial

« Une entreprise qui cesse de prospecter est une entreprise qui cesse de progresser »

Gest’com propose une méthode de développement commercial basée sur trois axes:

  • Mise en place du processus commercial dans l’entreprise.
  • formation aux outils de vente qui permettront l’augmentation de la performance.
  • Le coaching sur le terrain pour une assimilation optimum et un retour sur investissement rapide.

Établir un véritable cliché de la situation de votre entreprise (stratégie, commerciale.). Acquérir une démarche et une organisation commerciale adaptée, pour consolider l’existant et franchir une nouvelle étape de développement.

 

La méthode en détail :

Nous vous proposons un accompagnement en plusieurs étapes selon la Méthode GEST’COM 50/50 :
50% Terrain
50% Théorie

La méthode en détail

1. Ce qui existe…
Analyse précise des ressources, de l’information existante, des outils et méthodes et pratiques commerciales en place, du marché, potentiel de prospection…

2. Où on veut aller…
Analyse des forces / faiblesses et des menaces / opportunités afin de déterminer avec la direction les marchés cibles.

3. Comment on va y aller…
C’est le coeur de l’intervention, l’intégration du métier de la vente: les comportements de la vente, le téléphone, savoir se présenter, le diagnostique pré-vente, les schémas d’entretiens, les objections, la défense du prix / Savoir négocier selon une méthode en 5 étapes pour vendre mieux défendre ses prix et les hausses matières/ conclure efficacement…

Les cours théoriques ne permettent souvent pas une assimilation rapide et efficace. Des journées de coaching en clientèle feront parti de ce module.

4. Mesurer et capitaliser…
Mise en place de tableaux de bords et de fiche client… formalisation d’un PAC annuel.

5. S’entraîner…

Rendez vous mensuel.