Un duo gagnant vient de se former entre un compagnon tapissier et GEST’COM.
Le premier maitrise parfaitement son art, mais il avait besoin d’une aide dans ce qui n’est pas son métier: La gestion et le développement commercial.
Le second est spécialiste dans l’accompagnement des artisans et TPE.
La mise en place du progiciel de devis facturation est faite l’entreprise dispose maintenant d’un tableau de bord qui se met à jour dès lors qu’une facture est établie, la rentabilité des devis est mesurée.
Le duo se rencontre une fois par mois pour faire progresser l’entreprise, l’accent est mis sur la fonction commerciale et markéting, mais aussi sur la réduction des frais généraux.
Déjà des premiers contacts prometteurs avec des architectes.
La rentabilité des devis, les charges sont maitrisées.

Une année 2014 prometteuse pour cet entrepreneur ! et la satisfaction de découvrir un nouveau métier d’art pour GEST’COM !

La problématique:

Un compagnon qui maitrise parfaitement son art, mais une entreprise qui doit développer rapidement sa clientèle et mieux maitriser la rentabilité de ses devis, et sa trésorerie.

La Solution:

La mise en place du progiciel de gestion GEST’COM à permis rapidement de cadrer les devis, le tableau de bord se met a jour automatiquement et le chef d’entreprise sait ou il en est, le poste client est maitrisé.
La mise en place d’une démarche commerciale structurée a permis rapidement de constituer des opportunités d’affaires…

Son témoignage

Guillaume Soupène

Sébastien, m’épaule depuis plus d’un an maintenant, m’explique le pilotage de mon entreprise avec la mise en place d’un logiciel de gestion qui est un vrai plus. Il me permet d’avoir une vision plus globale sur mon activité et ses acteurs. Ce n’est pas parce que techniquement vous êtes une tête de liste que vous êtes omniscient.

En savoir plus sur cette mission.