Étude de cas

Amélioration de l’aisance relationnelle de deux chargés d’affaires.

Aujourd’hui les qualités de communication et de comportement tiennent une large part, non seulement dans nos qualités de vie, mais aussi dans notre performance professionnelle. Cette mission a été l’occasion d’améliorer les qualités de communication et de comportement de deux chargés d’affaires d’une entreprise de BTP de plus de 20 salariés en Rhône Alpes.
Amélioration de l’aisance relationnelle de deux chargés d’affaires.

La problématique:

Pierrick, un jeune chargé d’affaires qui avait besoin de gagner en assurance, tant au niveau commercial avec les clients que pour manager efficacement le personnel.

Fabrice, plus expérimenté et récemment nommé à la tête d’un centre de profit. Son objectif: Améliorer sa performance managériale et commerciale.

La Solution:

La méthode pédagogique basée sur l’alternance d’exposés d’outils, de méthodes avec un coaching sur terrain pendant 12 mois a permis Fabrice et Pierrick de réaliser des progrès significatifs et de gagner en: estime de soi, qualité de contact, capacité à motiver, mais aussi en gestion du stress et dépassement de soi…

Des outils concrets, une mise en application en situation réelle sur le long terme ont permis à cette mission d’être un vrai succès.

Son témoignage

Je reviens vers vous pour faire le bilan de la formation coaching que l’on a réalisé ensemble.

Avec du recul, cette formation m’a énormément apporté sur la confiance en moi.
Le fait d’alterner séance sur le terrain (visite de régie et rendez-vous avec des clients) et le bureau (jeu de rôle, parler de soi et de ses fiertés) nous ont confronté aux situations que nous vivions tous les jours tout en nous apportant les outils et techniques nécessaires. Ça a été pour moi une bonne méthode d’apprentissage.
Au jour d’aujourd’hui, j’ai plus tendance à aller au contact du client pour récupérer des informations utiles pour décrocher une commande.
Merci pour tous vos conseils.

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Son témoignage

Témoignage-avatar

Sébastien s’est adapté à ma situation, et m’a permis de progresser et de gagner en confiance dans le domaine de la communication et de la vente. Sébastien s’est déplacé avec moi chez mes clients et a mis en pratique ce que l’on avait appris, des techniques simples, pratiques et efficaces.
J’ai apprécié la rapidité avec laquelle il a appréhendé mes besoins, son diagnostic m’a tout de suite permis de travailler mes points faibles ou à améliorer.

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